Le piano JMA
« Le piano et les possibilités qu'il offre au niveau de la composition sont pour moi le vecteur qui me permet de retranscrire mes émotions, de les ranger, et de les étudier. Lorsque je vis certaines épreuves difficiles, je ressens le besoin de les traduire, à ma façon, en musique. »
Brizida, 25 ans
Blues, soul, funk, pop, rock, chanson, accompagnement, musique minimaliste ou improvisée : aujourd'hui, on retrouve le piano jazz dans de nombreux styles musicaux.
Apprendre le piano jazz, c'est donc toucher à beaucoup ! En plus de la lecture de notes et de rythmes, on développe une connaissance des accords, des gammes d'improvisation, du groove et du jeu de groupe. On affine son oreille, sa curiosité, on élargit son répertoire tout en se baladant dans les multiples genres qui ont enrichi l'histoire de notre instrument, mais surtout… on crée !
Selon les intérêts de chacun.e, il sera également possible d'aborder d'autres claviers comme le Fender Rhodes, le Wurlitzer, le Clavinet, voire des cousins plus éloignés comme l'orgue Hammond ou les synthétiseurs analogiques.
Improvisation, composition, recherche, le piano jazz c'est apprendre un langage qui permet d'exprimer sa personnalité.
Chacun.e est guidé.e selon ses besoins et souhaits, encouragé.e à donner vie à son imaginaire.